Le Blog du XII

Actualités & informations

Interview de Mme Wardega

- Publié dans Vie de l'école par

Madame Emilie : Bonjour Madame Pascale, pourriez-vous vous présenter en deux mots.

Pascale Wardega : Bonjour, je travaille en tant que secrétaire au sein de l’école libre du XII de Marcinelle. Et j’aide Mme Cloot, la directrice.

Quelles sont vos tâches en tant que secrétaire ?

P.W. : Je m’occupe principalement de la gestion comptable de l’école.

Depuis combien de temps travaillez-vous dans cette école ?

P.W. : J’y travaille depuis 6 ans et demi.

Qu’aimez-vous dans cette école ?

P.W. : Par-dessus tout, les enfants ! Ce sont mes rayons de soleil et je suis heureuse de travailler parmi vous.

Aimez-vous votre métier ?

P.W. : Oui j’aime mon métier.

Quel parcours faut-il pour être secrétaire ?

P.W. : Je dirais qu’il faut de l’expérience. Au départ, je n’étais pas tout à fait secrétaire. Je m’occupais de la gestion du personnel dans une autre société. J’ai abouti ici tout à fait par hasard et je suis devenue secrétaire de Mme Cloot.

Avez-vous fait d’autres métiers que secrétaire ?

P.W. : Oui, je viens de le signaler. J’étais responsable du personnel dans une société de génie civil.

Est-ce que c’est difficile d’apprendre à devenir secrétaire ?

P.W. : Pour ma part, non. Grâce à mon expérience acquise pendant mes nombreuses années de travail. Même si ce que je fais ici ne ressemble pas à ce que j’ai fait auparavant. Mais je m’adapte au mieux.